mercredi 3 septembre 2014

Rentrée 2014-2015


Bien que le soleil n’ait pas été au rendez-vous de toutes nos activités estivales et insertions pastorales, le retour à la maison était inévitable !

La rentrée de notre séminaire diocésain a donc eu lieu ce jeudi 28 août 2014 par les vêpres présidées par Mgr GRALLET, notre archevêque et l'accueil des deux séminaristes entrant en première année.

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions. Pour en assurer la solidité, rien de mieux qu’une retraite. Le foyer de charité d’OTTROTT c'est occupé de nos besoins matériels pendant que le Père DESCOUVEMONT nous a donné à contempler les mystères de Dieu. Prêtre du diocèse de CAMBRAI, c'est par les yeux de sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la sainte Face que nous nous sommes approché de l'amour infini de Dieu.

"Soyez des hommes, comme Jeanne-d’ arc" nous disait-il avec humour, en nous exhortant à la sainteté. Présentons-nous à Dieu avec la volonté de lui plaire, ajoutait-il encore sans cesse. C'est à dire les mains pleines de cadeaux, de sacrifices. Mais aussi avec les mains vides et sales, sans aucun mérite. "La plupart des erreurs humaines, disait-il encore, viennent du fait que l'on emploie la conjonction OU au lieu d'employer la conjonction ET." Et c‘est donc faire erreur que de ne se présenter à Dieu qu’avec les mains vides, oubliant d’apporter le sacrifice spirituel de nous-mêmes. Tous les saints ont tenu cet équilibre. C’est eux que le P. DESCOUVEMONT nous invita à lire et à les fréquenter : "Ce sont de véritables théologiens."



La communauté du séminaire2014/2015